Menu Fermer

Cours de premiers secours BLS- AED et module pédiatrique (tous publics)

Cours de premiers secours BLS- AED et module pédiatrique

Vous avez envie d’apprendre les techniques de base et être capable d’agir en sécurité dans le cas d’une situation d’urgence impliquant la santé d’enfants ou d’adultes?
Pendant ce cours d’une journée, nous verrons les techniques de réanimation néonatale et pédiatrique de base, les saignements, l’état de choc, l’évaluation de conscience, l’alarme, l’approche d’une victime (enfant et adulte), la position latérale de sécurité, la reconnaissance des signes cliniques d’un arrêt cardiaque et la réanimation cardio-pulmonaire (CPR), avec la mise en place d’un défibrillateur AED chez les enfants, les nourrissons et les adultes.

                 

Dates à choix:
11 juillet 2018 (Lausanne) – 16 juillet ou 30 juillet ou 11 août (La Tine, Pays-d’Enhaut)
Horaires : 8h30 – 16h45

Lieux :
Chalet « Graines d’aventures », Route du Revers 35, 1658 La Tine
OrTra Santé-Social, rue de Genève 88 bis, 1004 Lausanne

Prix : CHF 160 + CHF 25 de certification. Réduction pour inscription groupée
12 participants maximum
Formatrice : Cécile Tribot 079 395 41 48, info@aqualibre.ch
Délai d’inscription : la veille du cours
Conditions générales
Vous pouvez vous inscrire sur notre formulaire d’inscription en ligne ou papier.

 

En savoir plus :

Objectifs : Réanimation cardiovasculaire pour adultes, enfants, nourrissons. Evaluation de l’état de conscience et prise de décision, activation de la chaîne des secours.

Méthodes : La théorie sera illustrée par des mises en pratiques et scénarios. Nous travaillerons en alternance les techniques pour les adultes, les nourrissons et les enfants. Chaque module fait l’objet d’une évaluation théorique (QCM -> 80% de réponses justes) et d’un scénario pratique.

À l’issue de la formation, les participants seront capables d’intervenir dans leur contexte de travail, ou familial en assurant leur sécurité, selon l’algorithme ABC, durant l’attente des secours professionnels.

Ce cours contient 3 modules DAN : Basic Life Support (BLS) + Automated External Defibrillation (AED) et le module pédiatrique BLS-AED. Vous obtenez les certifications correspondantes, si le participant réussit avec succès les évaluations des compétences.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander le programme détaillé

Le cours premiers soins (pédiatriques) est conseillé pour compléter votre formation. Il sera proposé le 22 août à Lausanne et à l’automne 2018 au Pays-d’Enhaut.

Condition : pas de prérequis, + de 14 ans

Ressources :
DAN Europe